Evaluation de l’importance de CarSharing pour l’automobilité de l’avenir

Les experts en voitures d'occasion se sont penchés sur la mobilité et le CarSharing. Le résultat est une évaluation de l'importance du CarSharing pour l'automobilité de l'avenir : Les routes de plus en plus encombrées, le manque de places de parking et la pollution atmosphérique posent aux villes des défis toujours plus importants. Le débat en cours sur l'interdiction de la conduite au diesel dans les centres-villes continue également de créer une incertitude chez les propriétaires de voitures. Non seulement ils craignent pour la valeur actuelle de leurs voitures, mais ils demandent aussi de plus en plus souvent des alternatives pour continuer à bien conduire à long terme. L'avenir de la mobilité dans nos villes est apparu depuis longtemps. Les nouvelles technologies y sont adoptées plus rapidement et de nouveaux modèles et services de mobilité tels que le covoiturage y sont également proposés. Dans les centres urbains, la mobilité moderne avec des chaînes de transport composées de vélos, de bus, de trains ou de voitures fait déjà partie de la vie quotidienne de nombreux citadins.

CarSharing : nos villes comme pionnières

Il semble que les nouvelles technologies automobiles ne soient acceptées que très lentement. Cependant, de nombreuses personnes vivent dans les villes, où les innovations sont captées beaucoup plus rapidement, découvertes par elles-mêmes et intégrées plus facilement dans leur vie quotidienne. Les "early adopters" sont le nom donné à ce groupe de personnes qui utilisent déjà des applications de téléphonie mobile, ou "apps" en abrégé, au quotidien via un smartphone et les utilisent pour de nouveaux services numériques. Ainsi, on trouve dans les villes d'importants nouveaux clients pour des services innovants. Parmi eux, on compte un grand nombre des deux millions d'utilisateurs actuels du CarSharing.

L'offre

Etre sur la route de manière flexible et sans frais d'entretien n'est pas toujours rentable à l'heure actuelle. Contrairement à de nombreux autres fournisseurs, cambio CarSharing est l'un des rares à être présent sur le marché depuis plus de 25 ans et à être toujours rentable. Chaque année, le groupe enregistre une croissance à deux chiffres. L'une des raisons de cette évolution, l'idée de "partage", devient la base du progrès mobile et développe des idées totalement nouvelles sur la mobilité individuelle. De nouveaux fournisseurs de services et de nouvelles offres apparaissent autour de la seule alternative pour beaucoup jusqu'à présent : la voiture personnelle. Les tendances actuelles de l'industrie automobile à électrifier les voitures, à les mettre en réseau ou même à les laisser rouler de manière autonome touchent de plus en plus de personnes grâce à l'idée de partage et déterminent ainsi l'avenir de la voiture. De nombreux chercheurs en mobilité pensent que les clients de ces prestataires de services ne choisiront à l'avenir que le lieu où ils se rendront et les moyens de transport les plus efficaces à cette fin. Il y a quelques années encore, c'était de la science-fiction - aujourd'hui, cela semble presque normal.

Cambio : progresser avec plus de services

Le covoiturage, le vélo-partage et les transports publics sont déjà beaucoup plus accessibles grâce à l'amélioration des systèmes d'information, de réservation et de paiement. Bientôt, un plus grand nombre d'usagers de la route pourront accéder à diverses solutions mobiles. Si la propre voiture peut être remplacée de cette manière, le calcul des coûts et des avantages sera également effectué. Par exemple, une course en taxi - par exemple la nuit après une tournée des pubs - ou un week-end en voiture de location ne représentera plus un coût supplémentaire. D'une part, ces services seront intégrés dans une offre de services et seront donc moins coûteux. D'autre part, la suppression de la voiture particulière permet d'économiser des coûts fixes, qui varient de 150 à 500 euros par mois, selon le type de voiture.

À long terme, l'offre des prestataires de services apparaît également souhaitable pour plus de sécurité et de confort de conduite : les voitures intelligentes qui détectent précocement les embouteillages ou qui conduisent elles-mêmes et réduisent les accidents amélioreront la qualité de vie tout autant que les systèmes de conduite alternatifs. Les nouvelles technologies sont de plus en plus intégrées dans les services de CarSharing en premier lieu et touchent ainsi de nombreuses personnes en peu de temps.

On le constate bien, par exemple, dans la diffusion des voitures électriques : changer maintenant, ou attendre ? au moins dans les zones urbaines, le CarSharing est la voie à suivre pour la mobilité moderne. Ici, les avantages à long terme de l'offre de partage sont déjà visibles aujourd'hui. Des véhicules bien entretenus et peu polluants sont mis en circulation. Ce n'est pas seulement bon pour l'environnement, car moins de voitures sont garées et plus d'espace est libéré dans les villes. Aujourd'hui, le passage aux "voitures de location à court terme" et aux transports publics est également pratique et très simple. Avec cambio, un client s'inscrit dans sa ville natale et a non seulement accès à tout moment à une grande flotte de véhicules sur place, mais il peut aussi utiliser plusieurs milliers de véhicules. 

Le cabinet de conseil : il peut améliorer votre compétitivité tout en restant étant éco-responsable !
Energie solaire : les solutions photovoltaïques pour agriculteurs

Plan du site