Des parfumeurs pour l’environnement : comment personnaliser votre maison avec des essences ?

Publié le : 31 mars 20214 mins de lecture

Parmi les nombreuses façons de décliner le terme meuble, l’attribut olfactif a récemment été ajouté. Lorsque vous ouvrez la porte d’entrée et entrez dans une maison, savez-vous quel est le premier des cinq sens ? Votre sens de l’odorat.

Il suffit d’un instant pour enregistrer la première sensation, il suffit d’une seconde pour faire s’installer un souvenir indélébile. Et il a intérêt à être bon. Le mobilier olfactif est donc cet élément supplémentaire, impalpable et discret, qui fait d’une maison votre foyer.

Déodorants pour les milieux industriels et parfumeurs pour les milieux artisanaux. Quelles sont les différences ?

L’industrie des désodorisants a toujours proposé, par le biais de campagnes publicitaires massives, des désodorisants en spray, solides ou liquides, à diffusion électrique.

Ordinaires et disponibles dans tous les supermarchés, elles envahissent l’air de la maison, répandant en même temps des parfums chimiques et des substances nocives, telles que le benzène et le formaldéhyde.

Le mobilier olfactif est bien plus que cela. Et il parle de maîtres parfumeurs qui élaborent leurs parfums, en utilisant uniquement des matières premières de haute qualité, sans produits synthétiques, sans colorants, en les diffusant avec des systèmes naturels comme les parfumeurs d’ambiance.

Des parfumeurs artisanaux pour l’environnement

L’Atelier des Essences est l’une des principales entreprises artisanales dans le domaine des parfums d’ambiance made in Italy. Cette marque de niche consacre depuis plus de 15 ans sa passion et sa recherche aux parfums d’intérieur, tels que les appartements, les maisons de vacances, les bed and breakfast, les concept stores et les studios professionnels.

Les diffuseurs ou parfumeurs d’ambiance de l’Atelier des Essences diffusent l’essence choisie de manière naturelle et constante, placés dans des flacons design élégants et discrets, qui s’adaptent bien à tout type d’ameublement.

Le parfum se répand à travers les bâtonnets en osier, placés à l’intérieur de la bouteille, qui s’imprègnent et se libèrent progressivement, jour après jour, en donnant à l’environnement une agréable sensation olfactive.

La maison, entre intimité et changement

Si pour un studio professionnel, un open space ou une boutique il est bon de choisir un parfum unique, c’est chez soi que l’on peut jouer avec les différents parfums proposés, en créant pour chaque pièce une identité olfactive particulière, à faire évoluer au gré des saisons ou de l’humeur.

Les parfums d’ambiance les plus appropriés pour chaque type de pièce

Entrée

Accueillez vos invités avec un parfum propre et aérien, comme le Néroli pur, l’essence obtenue à partir de la fleur d’oranger et d’agrumes frais, la Réglisse avec des notes de menthe, et le classique Musc blanc.

Salon et couloirs

 Vous pouvez alterner entre différentes essences selon la saison en cours.

Pour les mois chauds, vous pouvez choisir des essences florales et fruitées, telles que la Grenade, le Géranium et la Lavande, le Fresco Bosco.

En hiver et surtout pendant les vacances de Noël, les parfums épicés comme l’orange sont indiqués.

La chambre à coucher

L’endroit le plus intime de la maison, où l’on peut trouver calme et détente avec des parfums délicats, avec des notes poudrées comme le Talc, le Musc blanc ou le Linge pur, qui répand la fraîcheur rassurante du linge couché au soleil.

Avez-vous déjà fait du shopping responsable ?
Le guide d’achats écologiques pour acheter de manière plus durable

Plan du site